Accueil > Par couleur > Chaise blanche > Chaise cannée blanche : nos idées pour votre décoration !

Chaise cannée blanche : nos idées pour votre décoration !

La chaise cannée blanche est devenue un symbole de l’industrie du mobilier. Elle a été inventée en Suisse en 1937 et fabriquée jusqu’en 1959. Au cours des années suivantes, elle a été produite en série pour les écoles, les hôpitaux et les bureaux, pour finalement devenir un symbole de la nostalgie. Aujourd’hui encore, la chaise cannée est utilisée dans de nombreuses salles de réunion et de conférence pour ses qualités intrinsèques et son style.

Dans cet article, nous vous disons tout sur les chaises cannées blanches et nous vous aidons à faire votre choix !

La chaise cannée blanche est l’une des chaises les plus populaires de tous les temps et reste encore aujourd’hui un classique incontournable. Qu’est-ce qui explique ce succès ? La réponse est simple : La chaise cannée blanche est superbe et très confortable ! Elle peut être utilisée avec un bureau moderne ou un ensemble de bureau vintage, et convient parfaitement à toutes les personnes. Bref, une chaise cannée blanche est un véritable investissement pour tout amateur d’antiquités !

La chaise cannée blanche est un véritable objet de collection rétro ! Pour les passionnés de vintage, celle-ci est incontournable. Vous trouverez sans aucun doute une chaise cannée blanche dans votre cuisine. Cette chaise cannée blanche est la chaise que vous voyez le plus souvent dans les restaurants et les cafés dans les années 50.

🪑 A ne pas manquer : Nos 7 plus beaux modèles de chaises cannages.

 

Comment accorder la chaise cannée blanche avec sa décoration vintage ?

Pour une décoration vintage, la chaise cannée blanche est la chaise idéale. Vous pouvez la mettre dans votre salon. Elle est aussi parfaite pour une salle à manger ou un bureau vintage. Que ce soit une cuisine ou un salon, la chaise cannée blanche s’accorde parfaitement à toutes les pièces. Elles peuvent être personnalisées facilement à l’aide d’une nappe, de coussins ou de petits objets vintage.

La chaise cannée blanche est très solide et durera des décennies. Si vous avez besoin de la déplacer, l’assise se démonte facilement et peut être pliée. Il est aussi possible de l’agencer à d’autres styles de décoration. On peut également en trouver de plusieurs couleurs et habillées différemment.

Mêler chaise cannée blanche et chaise cannage : le secret du vintage !

Que vous ayez déjà une chaise cannée blanche ou non, vous pouvez l’associer à d’autres modèles de la collection cannage. Vous pouvez ainsi agencer la chaise cannée blanche avec d’autres modèles de la collection cannage. Si votre style est très moderne, optez plutôt pour une chaise cannée blanche et une chaise cannée noire. Vous pouvez aussi associer la chaise cannée blanche avec une chaise cannée turquoise.

Quelles sont les meilleures marques pour acheter une chaise cannée blanche ?

Il existe plusieurs marques qui commercialisent des chaises cannées blanches. Nous vous conseillons de choisir une chaise cannée blanche Ikea ou une chaise cannée blanche Cattelan Italia, car elles sont solides et durent plusieurs années. Elles sont très résistantes et leurs assises se démontent facilement. Le confort est aussi au rendez-vous avec leurs assises rembourrées. Enfin, elles sont également faciles à entretenir.

Rotin, bois massif, chêne… Quel bois choisir pour sa chaise cannée blanche ?

La chaise cannée blanche est disponible en bois massif, en rotin, en teck massif et en chêne. Le bois massif est le plus solide et le plus dur. Il est donc idéal pour les pièces humides comme la cuisine ou la salle de bain. En revanche, il est nécessaire de poncer l’assise de la chaise cannée blanche bois massif régulièrement. Le bois massif peut aussi s’oxyder au contact des liquides alcoolisés. Nous vous conseillons donc d’opter pour du rotin si vous comptez une chaise cannée blanche dans votre cuisine ou votre salle de bain. Il est également résistant aux liquides alcoolisés. Le chêne est un bois noble et durable. Enfin, le teck massif est le bois le plus résistant mais il est aussi le plus cher.

Quel prix pour une chaise cannée blanche ?

Le prix d’une chaise cannée blanche varie selon le type de bois et la fabrication de la chaise cannée blanche. Les chaises cannées blanches en teck massif sont les plus chères. En revanche, c’est le bois le plus résistant. La chaise cannée blanche en chêne est également un matériau noble et durable mais le prix est moins élevé que celui du teck. Les chaises cannées blanches en rotin sont les plus abordables.

Quel est le prix d’une chaise cannée blanche en teck ?

Le prix d’une chaise cannée blanche en teck varie de 250 euros à 800 euros. La chaise cannée en teck est le matériau le plus résistant mais aussi le plus cher.

Quel est le prix d’une chaise cannée blanche en chêne ?

Le prix d’une chaise cannée blanche en chêne varie de 200 euros à 600 euros. La chaise cannée en chêne est un matériau noble et durable.

Quel est le prix d’une chaise cannée blanche en rotin ?

Le prix d’une chaise cannée blanche en rotin varie de 120 euros à 200 euros. La chaise cannée en rotin est le matériau le plus abordable.